A PROPOS

20 ans d’expérience dans la Hi-Fi ésotérique…

La musique et sa reproduction sont des passions depuis l’enfance. Mon excellente mémoire auditive facilite les comparatifs, et rend perfectionniste (à moins que ça ne soit l’inverse ? )

J’ai commencé en tricotant des câbles, puis j’ai modifié des appareils du commerce, puis fait des expériences autour des enceintes à pavillon. J’ai fabriqué et vendu pendant quelques années des pavillons pour les passionnés qui mettent au point eux même leur système. Jusqu’à ce que je m’embarque dans l’aventure passionnante du développement d’un grand système d’écoute luxueux  et très performant. Ce fut un franc succès auprès des critiques, mais malgré un gros investissement en temps dans la recherche de capitaux, cet ambitieux projet d’entreprise n’a pu aboutir. La Grande Castine

Plus récemment, j’ai eu plusieurs aventures dans le monde du studio : clonage de micros mythiques, modification, mise au point de différents matériels de prise de son. L’Atelier du Microphone. Avoir un pied dans ces deux mondes qui d’habitude se fréquente peu, hifi et studio, m’a beaucoup appris.

Aujourd’hui, ce qui me tient à coeur, c’est que le maximum de gens bénéficient d’une écoute de la musique qui procure le maximum d’émotion.